Comment agir en tant qu’élu.e ?

En participant à un réseau d’élus dynamiques, sensibles à la situation préoccupante de l’abeille domestique et des insectes pollinisateurs, vous vous mobilisez aux côtés des apiculteurs afin de relever le défi de la survie des abeilles et de l’apiculture.

Du fait de la menace qui pèse sur les services irremplaçables de pollinisation, c’est aussi le défi de la préservation de nos ressources alimentaires et de la biodiversité qu’il convient de relever. Et ce défi nous concerne tous !

Lorsque certaines thématiques liées principalement aux politiques agricoles et environnementales seront abordées dans vos hémicycles, nous espérons que, vous parlementaires élus de la nation, vous questionniez, approuviez ou refusiez certaines décisions, par vos votes ou des questions écrites et/ou orales, et proposiez des alternatives à ces décisions qui n’iraient pas dans un sens favorable aux besoins de la filière apicole par des propositions d’amendements.

Nous souhaitons que ce comité soit réellement pluri partis politiques et pluri commissions. Nous avons ainsi proposé à des parlementaires issus de chaque groupe politique de devenir ambassadeur de notre comité.

 

crédits photos : Janis Litavnieks/istockphoto.com